LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
à la recherche d'un bout de jardin... EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à la recherche d'un bout de jardin...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

virginie34



Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un morceau de jardin pour mon beau-père à l'occasion de son anniversaire (60 ans).
Il adore jardiner et a du malheureusement se séparer de son terrain afin que mon mari et moi puissions construire notre maison.
Je ne sais pas comment fonctionne ce système de jardins familiaux ni s'il est possible d'en louer un morceau mais si vous avez des tuyaux, merci de me les communiquer.
Mon beau-père habite Frontignan et son anniversaire est au mois de mai.
Merci d'avance à tous.

Mathilde

Mathilde

Bonjour Virginie,

L'idée de cadeau est sympa et originale je trouve ! Malheureusement, je doute fort que nous aurons des parcelles disponibles au mois de mai pour votre beau-père ! Pour l'instant l'association dispose d'un terrain de 3000m² prêté par un particulier. Nous l'avons aménagé pour la culture d'environ 34 parcelles de 50 ou 100 m². Des possibilités de nouveaux terrains sont en cours de négociation avec la mairie et un autre particulier mais nous ne pouvons pas compter dessus pour l'instant (les négociation avec la mairie dure depuis presque un an et même s'il y a des pistes, rien n'est sûr à ce jour à ma connaissance).
Beaucoup de personnes se sont manifestées pour réserver un terrain et nous comptons environ 15 membres sur listes d'attente et 40 qui sont intéressés mais n'ont pas cotisés à l'association (nous nous sommes engagé à les tenir au courant dès qu'un terrain serait disponibles mais les non-adhérents ne sont pas inscrits sur la liste d'attente et ne sont donc pas prioritaires pour obtenir un terrain). Si vous souhaitez réserver une parcelle pour être sûr d'avoir une parcelle dès qu'un terrain sera disponible, voici ci-dessous la démarche à suivre.


L'adhésion à l'association est de 20€ par an. Pour avoir une parcelle individuelle à cultiver, il faut s'acquitter également du montant annuel d'une parcelle : 30€ pour une parcelle d'environ 50m² et 60€ pour environ 100m². Le règlement intérieur est à signer au préalable ( règlement de l'asso ici ).

Il sera utile de communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et, si vous voulez être informé des actualités de l'association, votre adresse mail.

Pour ce faire vous pouvez contacter :
Nadège au 06 78 11 49 84 ou nadegemoly@hotmail.com
ou Mathilde au 06 28 04 28 81 ou mathildehelbert@hotmail.fr


Je vous invite en tout cas à venir nous rencontrer pour davantage d'informations le samedi 2 avril prochain pour l'inauguration des jardins familiaux situés derrière la piscine à Frontignan.

A bientôt !
Mathilde

Nadège



Bonjour,
nous nous sommes eu au téléphone ce week end, j'ai pris votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas, pourriez vous SVP m'envoyer un petit mail à cette adresse nadegemoly(arobase)hotmail.com que nous puissions vous envoyer les infos, puis votre numéro de portable si je dois vous contacter (je n'ai que le fixe de votre beau père je crois, je n'ai pas noté votre portable).
Merci !!
Nadège

Juste une précision :
Nous demandons pour pouvoir s'inscrire sur liste d'attente, de cotiser à l'association pour un montant de 20 euros, ce qui vous permet : de vous mettre sur liste d'attente donc + participer à la vie de l'asso, aux travaux collectifs (être assuré ! (pour vous et votre famille) ), jardiner si vous le souhaiter sur la parcelle collective avec les autres jardiniers sur liste d'attente, participer gratuitement aux formations que nous organisons sur le jardinage biologique (qui ont démarré il y a peu de temps avec Robert Morez, un pionnier du bio) et qui se poursuivent dans l'année.

Règlement de 20 euros donc par chèque de préférence, par souci de commodité, à l’ordre de l’association La Graine, chez notre trésorière : Evelyne Jeandel, 40 Avenue Ferdinand de Lesseps 34110 Frontignan avec joint la fiche d'adhésion ci joint ou les infos sur papier libre (nom prénom adresse tél mail).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum