LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
"Des pistes sont envisagées."etc, etc... EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Des pistes sont envisagées."etc, etc...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime



Bonjour à tous, amoureux de la couleur verte.
Deux ou trois petites choses: personne n'est allé à la journée jardinage sans pesticides à la salle Voltaire?Je n'ai rien lu à ce propos nulle part. J'étais à Montpellier toute la journée ce samedi-là.
J'ai lu comme tout le monde la réponse de la mairie reçue par Michel.C'est dans la ligne de ce que je voyais, craignais.Partout c'est possible, sauf à Frontignan. La réponse est un modèle de langue de bois-non bio- alambiquée qui laisse envisager des "pistes"-lesquelles au fait?. La dernière ligne du mail m'amuse beaucoup: évitez d'imprimer ce mail pour protéger l'environnement! D'abord avec une telle réponse, ça ne risque pas. Et quand on parle d'environnement, il faudrait peut-être un jour songer ....à passer à la pratique, non ?! Paroles, paroles....et "bio-discours", ça ne mange pas de pain......

Mathilde

Mathilde

C'est pas gagné tout ça !!!
Voici pour rappel la réponse de Mme Maire concernant le projet de jardins familiaux :

[...] Votre projet a fait l'objet d'une réunion de travail le 5 11 en présence des différents élus concernés par cette question .Nous avons pris note de l'avancée de votre réflexion et de son recentrage autour de l'objectif"jardin familial",ce qui vous avait été d'ailleurs suggéré lors de notre toute première rencontre.

A l'heure actuelle ,malgré tout l'intérêt porté à votre projet,aucun terrain municipal pour accueillir ce type d'activité n'est disponible.

Cependant nous continuons à travailler sur plusieurs pistes et n'hésiterons pas à vous recontacter dés que l'une de celle ci sera plus avancée.

Cordialement

Laurence Maire-Sommé
Directrice générale adjointe / Pôle développement local
Directrice / CCAS
Ville de Frontignan la Peyrade

Bon, et bien je propose qu'on se réunisse très prochainement pour envisager la suite à donner à ce projet... que pensez-vous de lundi prochain (30 novembre) à 17h30 au Because Bar ? Ou lundi suivant ?
Est-ce que je contact la journaliste de Midi Libre qui m'avait proposé de rédiger un article dès qu'on aurait des nouvelles de la mairie ?

A+
Mathilde

thierry



Personnellement en écoutant cette vidéo à 16 min 30, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con, qu'on nous prend pour des cons à passer autant de temps à monter un projet citoyen. Et personnellement je n'aime pas passer pour un con...

P.Aime



Thierry (si c'est celui auquel je pense), je n'aurais jamais osé formuler ma pensée ainsi mais c'est exactement ce que je pense et il fallait le dire!
Quant à Midi Libre, vaut peut-être mieux faire le point entre nous et décider quelque chose, avant de lancer les journalistes en 1ère ligne.Lundi 30 j'ai une réunion -jogging à Villeneuve à 19h. OK pour n'importe quel autre jour. Voir avec les autres.

Mathilde

Mathilde

Réunion lundi 8 décembre à 17h30 au because bar ?

eve



Je vois que sur mon agenda le 30 /11 /09 est un lundi après-midi libre pour moi. L'horaire m'importe peu,de toutes façons je peux être présente . Je voudrais préciser que je préfère que la réunion ait lieu au because. LA dernière fois,je me suis sentie gênée de déranger notre président, alors qu'il a beaucoup se soucis , vu sa santé.
Néanmoins j'ai écouté la vidéo: ne connaissant pas la vie politique et ne la pratiquant pas,de ce fait je ne peux pas porter de jugement, mais je vais essayer de savoir par un biais,si la municipalité est intéressée ou pas par le projet, ce qui n'apparait pas certain. Il y a toujours des bruits qui disent que........, et lorsqu'on se retourne , la chanson n'est plus la même...
C'est comme partout.
Pour le projet citoyen des jardins, il me semble pourtant que c'était porté par des citoyens. Je vais me renseigner à la mairie en allant m'inscrire sur la liste électorale.Pour avoir résidé dans une ville partagée en plusieurs quartiers, je crains le pire. Il y aura toujours un quartier défavorisé, si le plan d'urbanisme ne résoud pas les blems de ces 3 quartiers, il faudra réinventer un lien pour les relier. C'est pourquoi , on pourrait avoir une chance en implantant ces jardins de l'espoir pour nous. Quand à la pollution qui peut exister sur certains lieux, je ne la connais pas suffisamment, et j'aimerais bien en savoir plus.
A lundi

mitch

mitch

Oui Pierre je suis descendu vers 11h à la salle Voltaire et j’ai assisté à la rencontre « mon jardin sans pesticides ? » animée par Catherine Garnier, correspondante locale des Jardiniers de France, et Robert Morez , ingénieur agronome à la retraite résidant à Mireval.
J’ai pris contact avec eux à l’issue de celle-ci et nous avons convenu de nous revoir lorsque notre projet avancera.
J’ai aussi discuté avec Loïc Linares qui m’a confirmé que notre association était leur unique interlocuteur pour la création de jardin familiaux et m’a demandé d’attendre février, lorsque sera décidé de l’avenir du jardin d’Ingril sur le site des ateliers municipaux.

Grâce à Google j’ai survolé Frontignan à la recherche de terrains disponibles, j’en ai repéré 2 ou 3, je vais me rendre au cadastre pour en connaître les heureux propriétaires.

OK le 8 pour la prochaine réunion mais pas de Midi Libre pour l’instant.

@+ Michel

Mathilde

Mathilde

Mitch a écrit:J’ai aussi discuté avec Loïc Linares qui m’a confirmé que notre association était leur unique interlocuteur pour la création de jardin familiaux et m’a demandé d’attendre février, lorsque sera décidé de l’avenir du jardin d’Ingril sur le site des ateliers municipaux.
Ca change tout ! Tu aurais pu nous préciser ça en nous envoyant la copie du mail de Mme Maire... ça nous aurait évité de nous soucier autant de l'avenir de l'asso.
Merci en tout cas des démarches que tu fais pour faire avancer les choses.

Mathilde

P.Aime



C'était dans l'air. J'en ai parlé à la réunion "des quatre", mais l'AG d'Ingril a eu lieu à la mi-novembre et sa situation doit être claire maintenant et je ne savais pas qu'il fallait attendre la St glin glin pardon, février, pour exploiter cette pisteEspérons toujours, mais ça va être long....

10"Des pistes sont envisagées."etc, etc... Empty Réunion Mer 25 Nov - 20:04

eve



Réunion lundi 8 décembre à 17h30 au because bar
OK eve

P.Aime



Euh, si c'est le 8, c'est mardi; si c'est lundi, il faut dire...le 7!!!!!Il faut encore choisir!!! Very Happy

Mathilde

Mathilde

Allons-y pour lundi 7 décembre alors ! Very Happy
A 17h30 au because bar avec les membres du bureau.

A bientôt.

mitch

mitch

Mathilde a écrit:
Ca change tout ! Tu aurais pu nous préciser ça en nous envoyant la copie du mail de Mme Maire... ça nous aurait évité de nous soucier autant de l'avenir de l'asso.

Je ne vois pas en quoi l’avenir de l’asso est lié au prêt d’un terrain de la part de la mairie.
Pour info la surface de l’emplacement envisagé est 1/3 d’un terrain de foot, au maxi on pourra y créer entre 10 et 15 parcelles. Donc il est impératif de chercher un terrain convenable et de superficie relativement importante si nous souhaitons satisfaire la trentaine de futurs jardiniers déjà inscrits.

à lundi prochain

Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum