LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
Mer 22 Fév - 17:36 par P.Aime

» Le printemps de la Graine dans le Petit Journal
Mer 8 Fév - 14:11 par P.Aime

» De nouveaux visiteurs au jardin
Lun 23 Jan - 13:05 par Gilbas34

» Histoire des jardins partagés
Mer 21 Déc - 13:47 par Gilbas34

» CR de l'AG sur Thau Info
Lun 28 Nov - 11:06 par P.Aime

» Article Petit Journal formation de samedi
Sam 26 Nov - 8:27 par lionel.hilth

» C" est la Sainte Catherine
Dim 20 Nov - 10:57 par eve

» j'en rêve encore
Mar 15 Nov - 8:32 par bluebelly

» une bonne idée pour les plantations printanières
Ven 11 Nov - 16:17 par eve

» me revoilà, bonjour à tousles amis jardiniers
Ven 11 Nov - 16:11 par eve


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


credit photo FERREIRA Pascal (Le détenteur du copyright de cette image autorise quiconque à l'utiliser pour n'importe quelle utilisation, en incluant la redistribution illimitée, l'utilisation commerciale et la modification.)

Bonsoir (à ceux qui ne sont pas couchés).
Ça y est, j'ai la solution pour nos Jardins . Elle est passée à la télé ce soir. Sur M6. Vous avez vu?On appelle Cyril Lignac; il vient à Frontignan avec les caméras d'M6 et nous aurons le terrain, les outils, les graines, les salades, les fraisiers......et l'eau pour arroser! Des bras, pas la peine, nous les avons déjà!
C'est ce qu'il a fait à Villers -Cotterets, près de Paris.Après être allé pêcher l'idée.....à Detroit, aux USA: créer un jardin collectif de quartier d'immeubles, pour et avec les gens du quartier. Après avoir eu du mal à décider les gens( en faisant du porte à porte), ils ont fait un battage pas possible et le jour J, coup de baguette magique:fourches-bêches, rateaux mais c'était encore dur. Alors "le chef contre-attaque"(le titre de l'émission)a a appelé la mairie et tracteurs, matériels, personnels, plantations sont arrivés!!!!C'est magique et ça marche (paraît-il!!!). Alors c'est un tel coup de pub qui décidera non élus? Seraient-ils capables de dire qu'ils n'ont pas de terrain avec une telle initiative. Je précise que les gamins du quartier ont été mis à contribution, pour leur montrer, ainsi qu'à leurs parents, "qu'on peut manger bien, naturel et gratuitement"....Un grand moment de télé ce soir, vraiment.
Ah, j'oubliais, le jardin collectif s'appelle( toujours?!) "Les bonnes graines du quartier". Je propose qu'on appelle le nôtre: "Le quartier a de bonnes graines"!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour à tous

Voici les dernières nouvelles

Vendredi soir je suis descendu à la salle de l’Aire pour la cérémonie de présentation des voeux de la municipalité. J’ai profité de l’occasion pour leur rappeler à nos élus notre existence.
J’ai donc rencontré Loïc Linares et dans la discussion, celui-ci a émis le voeux d’inaugurer les jardins à la rentrée prochaine !!! Ils ont une réunion de travail courant février et ils reprendront contact avec nous après celle-ci.

Bonne journée,
Michel

Voir le profil de l'utilisateur

3 enfin il pleut de bonnes graines ! le Mer 20 Jan - 8:42

Merci Michel pour ces excellentes nouvelles. Je me suis levée ce matin avec l'idée que nous aurions des bonnes nouvelles .
Nous sommes tout de même des gens patients qui ne désespérons pas . Nous y croyons!!!
je vais passer une bonne journée.
merci encore
eve

Voir le profil de l'utilisateur

4 Mais c'est excellent ça !!! le Mer 20 Jan - 21:07

Merci Michel pour le "lobbying" que tu exerces auprès des élus !! Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que :
- il serait bon de reprendre contact avec les personnes qui sont inscrites pour dire où on en est à propos du projet car je pense que ces gens commencent légitimement à se poser des questions (j'ai vu une dame tout à l'heure qui s'en posait un peu, même si il y a le forum ... ) et ça nous coute rien de leur envoyer un mail même si on n'a pas encore de réponse pour la mairie ...
- Peut être aussi faudrait qu'on prépare un minimum comment on va s'organiser le moment où on aura un terrain, et aussi pour montrer à la mairie qu'on attend pas après eux, donc peut être faire une petite réunion entre nous avant même février et réfléchir à ce qu'on pourrait mettre en place d'ores et déjà (genre règlement intérieur)
- j'avais aussi envie de mettre des annonces dans Fronti (commerces et autres lieux d'affichage, juste des petits papiers imprimés comme nos affiches du départ, ni plus ni moins) pour voir si des gens n'auraient pas des terrains à prêter ou louer (à voir après contre quoi) en expliquant notre projet, car ça a marché comme ça pour une nouvelle AMAP à Montbazin (c'est un gars qui a prêté son terrain à une agricultrice par simple bonté et éthique écolo ! et oui, ça se peut !! Mais du coup, peut être vaut-il mieux attendre... ou pas ???
Bon je ne sais pas trop, mais j'attends vos avis !
Bises à tous et toutes,
Nadège

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum