LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan

+2
Nat
Admin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

la graine jardins familiaux frontignans, assemblée générale de l'association
Crédit photo Rainer Zenz sous licence domaine public


LA GRAINE, association des jardins familiaux de Frontignan La Peyrade, tiendra son assemblée générale le vendredi 30 avril 2010 à 19H00 salle de l'aire.

Si voulez en savoir un peu plus, connaitre les terrains à disposition, en savoir plus sur les modalités, adhérer, soutenir etc... c'est le moment de venir nous rencontrer !



.



Dernière édition par Admin le Jeu 10 Juin - 19:25, édité 1 fois

https://lagraine.superforum.fr

Nat



Je n'ai pas pu me rendre à l'AG. Peut-on avoir un compte rendu ? Je suis très dispo pour aider au jardin;

P.Aime



Bonjour Nat. Patience, je crois que le CR va arriver en ligne. En attendant, essayez d'attraper Midi Libre d'hier 7 mai et vous en trouverz un premier CR, plus..."journal"

alaric2



bonjour

je n'est pas pu me rendre à la derniére AG pour "cause" de voyage de noce !!!

j aimerais savoir la date de la prochaine AG ou de la prochaine rencontre afin de pouvoir faire votre connaissance


dam

alaric2



article Midi Libre du 7 mai 2010

AssociationLa Graine veut faire pousser des jardins familiaux


L'association La Graine, qui aimerait animer des Jardins familiaux à Frontignan, a tenu son assemblée générale vendredi dernier à la salle de l'Aire, afin de rassembler toutes les énergies nécessaires à cette création originale sur la commune.
Devant une bonne vingtaine de personnes, Michel Voisin a ouvert la séance, avant que Nadège Serodio ne fasse l'historique de l'association, qui travaille déjà au projet depuis un an. Loïc Linares et Moufida Leurele, élus représentant la mairie, se sont dits heureux de voir un tel « projet citoyen » voir le jour. Afin de favoriser cette initiative de particuliers, la mairie envisage de débloquer deux terrains qu'elle a en vue mais la mise à disposition reste en suspens jusqu'à l'automne prochain.
En attendant cette proposition, La Graine

dispose d'un terrain prêté par un particulier pour lancer les premiers travaux de jardinage. Mais la mairie entend qu'elle y respecte certaines règles comme le grillage, la non-construction de cabanons, le respect de l'écoulement des eaux, les demandes et autorisations afférentes aux travaux... Lesquels recevront une aide des services municipaux, pour le "décapage" du terrain fort encombré de ronces, entre les 15 et 30 mai. Autre point évoqué : on ne pourra pas faire d'apports extérieurs de terre, même si la qualité du terrain en question pose problème... Monica Blackhall-Briot a passé en revue le règlement intérieur déjà établi. Michel Voisin, en expert financier, a évoqué budget sérieux pour clôture et assurances. Enfin Jackie Morgat a donné le calendrier des travaux avant que chacun reparte, gonflé d'espoirs de lendemains qui germent !


Site de La Graine : lagraine.superforum.fr

P.Aime



Merci Alaric. Je suis sans scanner en ce moment alors je ne pouvais pas mettre l'article.

Nadège



Merci Alaric ! Super article, merci à Pierre! Quelqu'un pourra-t-il le récupérer et me le transmettre pour que j'en fasse une copie, j'aimerais le garder avec les autres dans le "classeur" de La Graine en souvenir ? Je ne l'ai pas vu passer !
à bientôt et bon dimanche !
Nadège

8AG de l'association des jardins familiaux de Frontignan Empty super super ! Lun 10 Mai - 20:38

eve



quel beau travail ! merci à vous tous qui avez participé, physiquement et moralement à la naissance du Bébé

Aujourd'hui , l'association a son compte en banque avec une grosse somme d'argent :0,00€.
Avec jj je suis allée au rendez- vous fixé par la directrice de la banque qui a été très courtoise .
10/10 pour l'accueil .
J'ai posé à tout hasard une petite question:
Pourrait'on avoir une "petite"subvention, pour nous aider à démarrer.
Tenez-vous bien, il m' a été répondu OUI. Nous devrions pour cela simplement nous servir de la publicité faite à l'occasion d'une manifestation pour en faire la demande... On rêve...
Nadège si tu me lis , nous aurons le chéquier dans quelques jours, j'ai déjà un RIB à ta disposition , après que l'on aura mis notre fortune sur le compte.
Il faudrait que tu m' envoies par mail, par exemple et si tu as un scanner, quelques documents, ainsi que j'en ai parlé avec ton petit mari chéri.
Peux-tu me confirmer que l' adresse de 'Association" est bien la Mairie de Frontignan? c'est ce qui était précisé dans les statuts que j'ai relevés. Et donc , nous recevrons tous les courriers de la banque , ainsi que notre premier chéquier à la boite réservée à cet effet à la mairie
la liste des membres du bureau et la délibération avec les signatures donnant les personnes habilitées à faire fonctionner le compte: c'est à dire élection du Président, de la trésorière et de son adjointe lors de notre réunion de bureau l'an passé. Pour le reste , je me suis débrouillée en imprimant les statuts pris sur le forum.
Bon travail les enfants! et bravo au vu et à la lecture de l'article paru sur Midi Libre.
Nadège, tu dois avoir tout çà dans ton tiroir secret. Pour ma part , ayant formaté mon pc ,à la fin de l'année 2009,suite à une grosse avarie, il ne me reste plus que quelques vestiges, dans une sauvegarde .
Sur ce
je vous souhaite une bonne nuit
la mémé du groupe geek
eve lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum