0 / GénéralitésLieu : salle du comité de jumelage, 12 route de Balaruc, 34110 Frontignan
Date et heure : 30 mai 2014, 17h
Mode et date de convocation : par email de Rosemonde Artasone Ziri le 21 mai 2014
1 / PrésentsIsbelle Sinot, François Blondin, Rosemonde Ziri, Jean-Patrick Langella, France Cabrol, Stéphane Vandaele, Eduardo Serodio, Annabelle Bocquet.
2 / Ordre du jour :- approbation compte rendu du CA précédent
- point sur les comptes
- dépenses abri Méréville
- budget prévisionnel
- site internet
- compte rendu fête des voisins à Méréville
- vol artichaut Caramus
- point sur les démarches : assurance et banque
- demande de l'association Planète Parents
- prochaines animations :
- anniversaire du jardin de Méréville
- formations (Morez)
- fixer dates des prochains CA
3 / Approbation compte rendu du CA précédentQuelques précisions sont apportées au paragraphe demande de subvention et puits de la piscine.
Le compte rendu est approuvé : 7 voix pour 1 abstention
4 / Point sur les comptes
4.1 / Présentation des comptesMois d’avril, pas de recettes, dépenses :
- Achat clarinettes : 200 €
- Animations semaine du développement durable : 240 €
Pour le mois de mai, dépenses :
- Abri jardin de Méréville 500 € (400 € prévus + 100 € de marge, payés par la trésorière)
- Reste un dépassement de 51.45 € pour le moment payé par un jardinier. Le CA donne son accord pour le rembourser.
- Frais de Gilles Flachaire (49.60 €) pour fixer les clarinettes au jardin du Caramus de façon plus sécurisée.
Recettes : 150 € de cotisations
Demande de Mme Sidali Sabrina qui souhaite être retirée de la liste d’attente et à être remboursée de ses 20 €, elle avait adhéré en pensant avoir une parcelle rapidement. Accord du CA.
4.2 / Abri MérévilleLa décision de la réfection de l’abri du jardin de Méréville a prise dans l’urgence, les intempéries ayant fortement endommagé l’ancien abri alors qu’une manifestation était prévue au jardin (fête des voisins le 24 mai).
Cette décision a été prise entre deux réunions du CA, avec un accord par mail d’une majorité des membres du conseil d’administration. Plusieurs administrateurs auraient souhaité que cette dépense importante ait été décidée en réunion, afin de permettre le débat (degré d’urgence, favoriser la récupération pour réduire les coûts, autorisations…).
Afin d’éviter que cette situation ne se reproduise, des réunions plus fréquentes (mensuelles) du CA sont programmées et un ensemble de travaux importants sont budgétisés (voir ci-après).
4.3 / Budget prévisionnel : 
Il faut que les projets (devis, choix, montants) soient prêts début septembre pour finaliser les demandes de subventions qui devront partir à ce moment-là.
Une lettre type à faire (Eduardo) pour demande de subvention à disposition des adhérents qui voudraient solliciter des subventions auprès d’entreprises.
5 / Vol artichaut CaramusUne explication entre les personnes concernées et les élus du CA du Caramus a eu lieu, aucune suite à donner.
6 / Compte rendu de la fête des voisinsBien passé, une quarantaine de personnes, autogéré (et autofinancé) par le comité de jardin, ils sont rentrés dans leur frais. La mairie a offert l’apéritif.
7 / Point démarches assuranceRosemonde et France ont rencontré notre assureur : les modifications suivantes vont être apportées au contrant :
- mention des 3 jardins et de leur surface
- mise à jour des coordonnées et des membres du bureau.
- Mise au point des garanties (protection juridique...)
8 / Nouveau logo de La GraineA voir plus tard, pas assez de retours des adhérents pour le moment.
9 / Demande de l’association Planète ParentsL’association Planète Parent (association de soutien à la parentalité, dont la coordinatrice est Nadège) souhaiterait venir jardiner avec un groupe de mamans adhérentes à Planète Parents, comme jardiniers partenaires sur deux parcelles de la Calade (parcelle 22 de Nadège et Eduardo et 20 de Laurence Hardy, non cultivée à ce jour).
Cette demande est acceptée par La Graine, à conditions que :
- Planète Parents adhère à La Graine et fournisse son attestation d’assurance et règlement intérieur signé (les attestations d’assurance des adhérentes qui viennent jardiner seront aussi à fournir).
- Elles restent jardiniers partenaires sur les parcelles concernées, c’est-à-dire que les membres jardiniers continuent à venir sur le jardin et sont responsables de leur parcelle.
Pour pérenniser, il faudrait que Planète Parents fasse une demande de parcelle à la mairie.
10 / Prochaines animations
10.1 / Anniversaire Méréville le dimanche 13 juillet La Graine achète la grillade et chacun amène un accompagnement.
Tous les jardiniers sont invités, attention à bien communiquer l’invitation à tous !
Avec coupon réponse pour inscription (y demander le nombre de personnes pour avoir une idée de la quantité de grillade à prévoir)
10.2 / Formation Eduardo doit rappeler Robert Morez
11 / Divers :
11.1 / Liste d’attenteRetirer Mme Sabrina Sidali.
Deux nouvelles entrées : M Vivier le 26 mai, puis Maxence Blangis qui a complété son dossier.
11.2 / Parcelles à l’abandon2 ou 3 parcelles sont peu ou pas cultivées au jardin de la Calade. Des démarches sont en cours par le comité de jardin. Faire maintenant un rappel plus formel aux adhérents concernés (courrier).
11.3 / Vote nouveau membre du CA3 adhérents ont répondu à l’appel à candidature, un vote à bulletin secret est effectué :
Michel Voisin : 4 voix, Audrey Guy : 3 votes, 1 vote blanc.
Michel Voisin sera invité au prochain CA.
12 / Dates des prochains CA :4 juillet
8 août
5 septembre
3 octobre
7 novembre
Assemblée Générale le 14 novembre
Version : CR CA La Graine 30 05 14a