LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nadège



A l'occasion de la fête nationale des jardins partagés, l'association La Graine a le plaisir de vous inviter à la :
Fête du jardin
le samedi 8 octobre
de 10h à 14h
au jardin de la Brunelle, situé près de la piscine à Frontignan.


Voici l'occasion de fêter notre jardin et l'automne qui arrive, mais aussi de se rencontrer, échanger, partager et s'amuser ensemble !

Au programme de la matinée :
Jeu de reconnaissance des végétaux ... en dessinant ! pour les petits
Atelier "Vertus et utilisations culinaires des plantes aromatiques"
Course d'arrosoirs !!
Échanges de graines / plants/ boutures *
Préparation d'une "soupe collective" avec les légumes du jardin, au four solaire si le temps nous le permet !

Nous partagerons ensuite l'apéritif, offert par l’association et la mairie de Frontignan, la soupe collective et un repas tiré-du-sac (possibilité de barbecue).


L'entrée est libre : n'hésitez pas à faire passer ce message auprès de vos contacts !

=> Pensez à ramener un bol et une cuillère pour la dégustation de la soupe, un couteau pour la préparation, votre repas tiré-du-sac à partager, vos graines ou plants à donner ou troquer et des petits sachets, ainsi que votre instrument de musique si vous avez, pour « faire chanter le jardin » !

On espère vous retrouver nombreux ! A très bientôt !

L’équipe de la Graine.

* Le troc de graines consiste à amener ses semences, plants ou boutures et à les échanger ou à les donner au gré de vos envies. Cependant nous vous demandons de porter des semences reproductibles (pas d’hybrides F1 ou F2, ni d’OGM ), produites naturellement et sans croisements indésirés. PS : pensez à amener des sachets pour faciliter les échanges de graines

2Fête du jardin La Graine Samedi 8 octobre à Frontignan Empty la fête est pour dimanche Mer 5 Oct - 11:48

eve



oh oui que je voudrais bien être là dimanche au jardin, mais aujourd'hui , je ne peux pas affirmer que j'y serai . Peut être un petit passage .
Je voudrais bien en finir avec mon zona , si çà intéresse quelqu'un?.
bises à tous
eve

Mathilde

Mathilde

Salut Eve !
J'espère que tu pourras venir... par contre passe samedi et pas dimanche si tu veux profiter de la fête des jardins !!!
Bise
Mathilde

dodofantaisie

dodofantaisie

bonjour à tous

je me suis inscrite sur ce forum parce que je me suis déja inscrite sur la liste d'attente des jardins Razz j'attends donc l'attribution d'un petit jardin avec une grande impatience !!!!!!
je me joinfrais à vous touset toutes avec grand plaisir à trés bientot j'espère !!!!!!!!.....................

http://domiloli@hotmail.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum