LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime



Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? Cyril-10
credit photo FERREIRA Pascal (Le détenteur du copyright de cette image autorise quiconque à l'utiliser pour n'importe quelle utilisation, en incluant la redistribution illimitée, l'utilisation commerciale et la modification.)

Bonsoir (à ceux qui ne sont pas couchés).
Ça y est, j'ai la solution pour nos Jardins . Elle est passée à la télé ce soir. Sur M6. Vous avez vu?On appelle Cyril Lignac; il vient à Frontignan avec les caméras d'M6 et nous aurons le terrain, les outils, les graines, les salades, les fraisiers......et l'eau pour arroser! Des bras, pas la peine, nous les avons déjà!
C'est ce qu'il a fait à Villers -Cotterets, près de Paris.Après être allé pêcher l'idée.....à Detroit, aux USA: créer un jardin collectif de quartier d'immeubles, pour et avec les gens du quartier. Après avoir eu du mal à décider les gens( en faisant du porte à porte), ils ont fait un battage pas possible et le jour J, coup de baguette magique:fourches-bêches, rateaux mais c'était encore dur. Alors "le chef contre-attaque"(le titre de l'émission)a a appelé la mairie et tracteurs, matériels, personnels, plantations sont arrivés!!!!C'est magique et ça marche (paraît-il!!!). Alors c'est un tel coup de pub qui décidera non élus? Seraient-ils capables de dire qu'ils n'ont pas de terrain avec une telle initiative. Je précise que les gamins du quartier ont été mis à contribution, pour leur montrer, ainsi qu'à leurs parents, "qu'on peut manger bien, naturel et gratuitement"....Un grand moment de télé ce soir, vraiment.
Ah, j'oubliais, le jardin collectif s'appelle( toujours?!) "Les bonnes graines du quartier". Je propose qu'on appelle le nôtre: "Le quartier a de bonnes graines"!!! Very Happy

mitch

mitch

Bonjour à tous

Voici les dernières nouvelles

Vendredi soir je suis descendu à la salle de l’Aire pour la cérémonie de présentation des voeux de la municipalité. J’ai profité de l’occasion pour leur rappeler à nos élus notre existence.
J’ai donc rencontré Loïc Linares et dans la discussion, celui-ci a émis le voeux d’inaugurer les jardins à la rentrée prochaine !!! Ils ont une réunion de travail courant février et ils reprendront contact avec nous après celle-ci.

Bonne journée,
Michel

eve



Merci Michel pour ces excellentes nouvelles. Je me suis levée ce matin avec l'idée que nous aurions des bonnes nouvelles .
Nous sommes tout de même des gens patients qui ne désespérons pas . Nous y croyons!!!
je vais passer une bonne journée.
merci encore
eve

4Vu"le Chef contre-attaque", sur M6, ce lundi soir 18/1? Empty Mais c'est excellent ça !!! Mer 20 Jan - 21:07

Nadège



Merci Michel pour le "lobbying" que tu exerces auprès des élus !! Du coup, qu'est-ce qu'on fait ?!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que :
- il serait bon de reprendre contact avec les personnes qui sont inscrites pour dire où on en est à propos du projet car je pense que ces gens commencent légitimement à se poser des questions (j'ai vu une dame tout à l'heure qui s'en posait un peu, même si il y a le forum ... ) et ça nous coute rien de leur envoyer un mail même si on n'a pas encore de réponse pour la mairie ...
- Peut être aussi faudrait qu'on prépare un minimum comment on va s'organiser le moment où on aura un terrain, et aussi pour montrer à la mairie qu'on attend pas après eux, donc peut être faire une petite réunion entre nous avant même février et réfléchir à ce qu'on pourrait mettre en place d'ores et déjà (genre règlement intérieur)
- j'avais aussi envie de mettre des annonces dans Fronti (commerces et autres lieux d'affichage, juste des petits papiers imprimés comme nos affiches du départ, ni plus ni moins) pour voir si des gens n'auraient pas des terrains à prêter ou louer (à voir après contre quoi) en expliquant notre projet, car ça a marché comme ça pour une nouvelle AMAP à Montbazin (c'est un gars qui a prêté son terrain à une agricultrice par simple bonté et éthique écolo ! et oui, ça se peut !! Mais du coup, peut être vaut-il mieux attendre... ou pas ???
Bon je ne sais pas trop, mais j'attends vos avis !
Bises à tous et toutes,
Nadège

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum