LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
commande groupée de graines EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
commande groupée de graines EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
commande groupée de graines EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
commande groupée de graines EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
commande groupée de graines EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
commande groupée de graines EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
commande groupée de graines EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
commande groupée de graines EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
commande groupée de graines EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
commande groupée de graines EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime

DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commande groupée de graines

+2
Eduardo
Mathilde
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commande groupée de graines Empty commande groupée de graines Lun 21 Nov - 12:35

Mathilde

Mathilde

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre plan de jardinage pour la prochaine saison de jardinage ?
Moi je commence à me faire une liste des graines qu'il me faut trouver et je me demande si on fait comme l'an dernier à faire une commande groupée pour économiser sur les frais de port et obtenir des réductions éventuelles.

A Kokopelli par exemple, on peut avoir les sachets à 2,80€ au lieu de 3,30€ comme l'asso la Graine a adhéré à cette association ( site Kokopelli )
Je pensais aussi faire une commande auprès du conservatoire de la tomate près de Lodève (site conservatoire de la tomate ). Les semences sont habituées à notre climat et sont produites quasiment sans arrosage. Par contre son site ne donne pas accès à son catalogue de semences.

Qui serait intéressé par une commande groupée ?
Mathilde

2commande groupée de graines Empty Nouveau catalogue Kokopelli Sam 26 Nov - 17:03

Eduardo

Eduardo

On vient justement de recevoir de Kokopelli leur nouveau catalogue en version papier à l'attention de La Graine à la maison.

Je le tiens à la disposition de ceux qui ne peuvent pas le consulter en ligne, faites passer aux jardiniers qui n'ont pas internet...

Eduardo

Mathilde

Mathilde

J'insiste sur le sujet de commande groupée même si ça ne semble pas intéresser grand monde... Pour les pommes de terre, quelqu'un aurait un plan pour se procurer des semences bio, et anciennes si possible ???

4commande groupée de graines Empty Commande groupée Mer 18 Jan - 20:35

Sylvie

je suis intéressée par la commande groupée, est-ce qu'on peut prévoir de se retrouver au jardin pour regrouper les commandes?
A bientôt.

5commande groupée de graines Empty TIR GROUPE Dim 22 Jan - 16:59

AUDIGE

Bonsoir,

je suis intéressée par une commande groupée et j'ai aussi une proposition de catalogue à faire.
par contre, je galère sur ce site. je ne sais pas comment poster un nouveau sujet. je ne suis pas douée en matière de sites sociaux;
Comment faire pour qu'un commentaire défile sur la gauche?
Sylvie, es-tu là?

Bye

AUDIGE

AUDIGE a écrit:Bonsoir,

je suis intéressée par une commande groupée et j'ai aussi une proposition de catalogue à faire.
par contre, je galère sur ce site. je ne sais pas comment poster un nouveau sujet. je ne suis pas douée en matière de sites sociaux;
Comment faire pour qu'un commentaire défile sur la gauche?
Sylvie, es-tu là?

Bye

Mathilde

Mathilde

Je suis dispo pour se voir au jardin quand ça vous arrange pour qu'on fasse la commande groupée, le plus tôt sera le mieux car j'ai l'intention de commencer certains semis et plantations d'ici une semaine.

Ce samedi 28 janvier vers 16h ça vous convient ? Je viendrais avec des semences que j'ai en quantité pour les donner ou les troquer si ça intéresse quelqu'un.

Merci de répondre parce que je ne viendrais sans doute pas sans être sure de la présence d'au moins une autre personne intéressée.

Bonne soirée !
Mathilde

8commande groupée de graines Empty commande groupée de graines Jeu 26 Jan - 12:58

François

Bonjour Mathilde, ça m'intéresse !
Pour démarrer la liste de légumes de printemps de Kokopelli:
- Basilic "Grec"
- Carotte "Nantaise"
- Chou fleur "Violet d'Italie"
- Courgette "Nimba"
- Cosmos "Sulfureux"
- Laitue "Cressonnette du Maroc"
- Melon "Petit gris de Rennes"
- Physalis "Goldie"
- Piment doux "Corno di toro rouge"
- Poireau "Géant d'hiver"

et bien sur des tomates du conservatoire!

François

Mathilde a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà fait votre plan de jardinage pour la prochaine saison de jardinage ?
Moi je commence à me faire une liste des graines qu'il me faut trouver et je me demande si on fait comme l'an dernier à faire une commande groupée pour économiser sur les frais de port et obtenir des réductions éventuelles.

A Kokopelli par exemple, on peut avoir les sachets à 2,80€ au lieu de 3,30€ comme l'asso la Graine a adhéré à cette association ( site Kokopelli )
Je pensais aussi faire une commande auprès du conservatoire de la tomate près de Lodève (site conservatoire de la tomate ). Les semences sont habituées à notre climat et sont produites quasiment sans arrosage. Par contre son site ne donne pas accès à son catalogue de semences.

Qui serait intéressé par une commande groupée ?
Mathilde

Clydwen

Oui ça m'intéresse aussi mais je n'ai pas pu venir samedi et je n'ai pas encore réfléchi à mon jardin de printemps.
Mais le choux fleur violet d'italie m'intéresse aussi. Je regarde le site de Kokopelli ce soir.

10commande groupée de graines Empty Re: commande groupée de graines Lun 30 Jan - 15:51

Mathilde

Mathilde

Pour l'instant nous sommes 9 pour la commande groupée... si vous souhaitez en profiter il est encore temps, je ferais partir la commande mercredi. J'ai le catalogue du conservatoire de la tomate sur mon ordi et je peux vous l'envoyer par mail au plus vite si vous vous manifestez ! On commande aussi à Kokopelli.

A+

11commande groupée de graines Empty Re: commande groupée de graines Lun 30 Jan - 20:51

Clydwen

Coucou Mathilde,

Bien reçu ton mail, alors ma commande pour Kokopelli :
- Carotte Blanche de Küttingen
- Chou fleur Violetta d'Italia
- Chou brocolis A Jets Violets
- Chou romanesco
- Fenouil Romanesco
- Gombos Emerald Green
- Melon vert grimpant
- Piment Chinese Five Colors
- Physalis Goldie

Pour le conservatoire des tomates, je regarde ça demain, faut que je les imprime et que je vérifie sur le net en même temps.
Je t'envoie tout par mail.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]