LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
Bonjour amis futurs jardiniers ! EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime

DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour amis futurs jardiniers !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nadège

Je voulais vous saluer, je suis bien contente de voir que le forum est déjà bien mis en place et fonctionne. Merci Thierry ! Je suis désolée mais je viens tout juste de m'y inscrire, je n'y avais pas encore été depuis avant mon départ en voyage ...
Chouette d'avoir des nouvelles !
à bientôt !
Nadège

2Bonjour amis futurs jardiniers ! Empty Bienvenue aux Jardiniers..! Sam 1 Mai - 9:30

AussiThau

Bonjour à Tou(te)s..!

Cette réunion de Vendredi 30 avril nous offre une opportunité de croiser tous les regards de jardiniers et de jardinières prêt(e)s à s'investir dans le projet lancé.
Pas encore de "Pots de Fleurs" et nous parlons de l'aménagement du terrain, du compost et viennent en ligne la présence & les efforts de la municipalité..!

DE L'EAU AU MOULIN, le forage est programmé dans la foulée et les inscriptions effectives pour se lancer dans ces nouvelles perspectives AU BON JARDINAGE.

Aux Manches retroussées dès que cela est possible, un manche en main comme la Binette ou la Tête de Pioche en Terre... Et nous voilà embarqué(e)s dans un groupe qui se construit pour être les "PIONNIERS" sur notre bonne ville de Frontignan.

Les "PIERRE" ne manqueront par à l'Edifice et nous aurons à les ménager... Sourire..!

Petits Murets ou Palissades, Clôtures et Portails d'entrée et de façades... Nous savons que les Plans sont en projet d'étude et nous participerons activement à cette mise en place... Parcelles en Partage s'envisagent aussi... Aussitôt dit..!

Un Clin d'oeil vers ce Thierry en nombre particulier ici ( pas de Prisonnier..! ) et...

UN BRIN de ces CLOCHETTES BLANCHES pour Nous Tou(te)s,

Signe de "BONHEUR dans le PRE..!"

Amicalement pour les sympathisants de ce projet proche de notre nature biologique,
Enthousiaste pour notre devenir citoyen de JARDINIERS sur FRONTIGNAN..!

Thierry d'AussiThau au Premier de ce Mois qui Plait.

P.Aime

Bienvenur dans le groupe à notre grand poète de la nature, qui vient enrichir la terre de son bel esprit (elle en a bien besoin, paraît-il!) mais comme je le disais hier, pourquoi la terre de Frontignan serait-elle pire qu'à St Georges d'Orques, Villeneuve-lès-Maguelone, Bessan, Mèze ou même Vic (qui a aussi ses jardins)? Partout ce sont des terres à vignes. Est-ce que la terre à muscat serait moins propre à la culture? Faut voir. Et puis vous verrez, Eduardo et Nadège ont rapporté des "secrets" d'Amérique du Sud et ils nous les transmettront pour que pousse la vie végétative au bout de la rue qui y mène et s'appelle, ne l'oubliez pas...."Racine"!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]