LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
qui sera n° 1? EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
qui sera n° 1? EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
qui sera n° 1? EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
qui sera n° 1? EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
qui sera n° 1? EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
qui sera n° 1? EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
qui sera n° 1? EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
qui sera n° 1? EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
qui sera n° 1? EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
qui sera n° 1? EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui sera n° 1?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qui sera n° 1? Empty qui sera n° 1? Lun 9 Nov - 19:06

eve



à qui l'honneur de la 1ère recette? Suspect

2qui sera n° 1? Empty Re: qui sera n° 1? Mar 10 Nov - 9:08

P.Aime



Pas très original mais de saison, voilà ce que j'ai fait hier.Ca sent même encore dans la maison ! Sinon je peux remettre ma recette de Tourin blanchi à l'ail, que j'avais mise sur le Forum. Que voulez-vous, j'aime la soupe et les plats traditionnels qui se perdent. Bon appétit. D'ailleurs je me demande si pour le repas du Forum on ne pourrait pas faire deux ou trois soupes qu'on aurait plus qu'à réchauffer.Avec un morceau de fromage ou un gâteau, pour le soir, moi, ça me suffirait...

http://www.pot-au-feu.info/recette-pot-au-feu.html

eve



mais c'est une excellente idée! 10/10
moi-même je suis une fervente de la soupe qui peut nous apporter tant de bienfaits sans obligatoirement les fameuses calories, il y a tant de variétés.
Pourquoi pas une bonne soupe (simple ou compliquée on s'en fout, pourvu que nous soyons ensemble), une bonne salade du fromage, un petit dessert ou non comme vous voulez.
Cà c'est bon pour le moral!!!
et puis ce n'est pas un concourt , c'est juste un moyen de partager un peu de notre temps, entre amis. Razz Rolling Eyes

4qui sera n° 1? Empty Re: qui sera n° 1? Mar 10 Nov - 15:49

P.Aime



Reste encore à trouver la date et.....les convives ? Smile

eve



je vous propose un pot au feu entre le 7/12/2009 et le 19/12/2009 ?en novembre je ne sais pas quand je serai à Frontignan, je vais 10 à 15 j dans l'Est , et je ne suis pas encore partie. J'attends un courrier important pour moi, ici.
je pourrais être votre cuisinière réservée pour cette occasion
la soupe, viandes et légumes également......si il y a des musulmans , dites- le moi , je ferais cuire la ou les queue(s) de cochon à part(si j'en trouve ).
Ou au choix une blanquette de veau ....mon plat préféré!hum!
En principe je me débrouille bien, d'après mon époux et les amis
Si je sais le nb de personnes à attendre, je pourrais également vous fermer le clapet avec une tarte à l'envers des demoiselles Tatin, faite d'après leur recette originale .C'est- y que çà vous dit?
Pierre peux- tu nous donner ta recette du Tourin blanchi à l'ail qui me fait saliver depuis que je t'ai lu
.Au fait vous pourriez venir couaroyer sur les 2 sites , c'est ddésespéremment vide, et faire un petit coucou à ceux qui passent pour avoir de vos nouvelles.
Au passe un gros coucou à Thierry et Mathide qui se donnent bien du mal pour faire vivre les 2 sites
grosses bises à toussssssssssssssssssssss
eve

6qui sera n° 1? Empty Re: qui sera n° 1? Ven 20 Nov - 20:37

Mathilde

Mathilde

Et bien moi je pense que le 12 ou le 13 décembre ce serait pas mal pour cette proposition !!!! Je n'ai pas de préférence pour le plat (je précise juste que Thierry est végétarien... ).

Merci Eve !

Tu ne voudrais pas copier ton message sur le forum de Frontignan pour inviter les éventuels participants au repas ?!

A bientôt!
Mathilde

7qui sera n° 1? Empty Re: qui sera n° 1? Dim 22 Nov - 18:57

eve



les convives ne se pressent pas au portillon , c'est vrai
. Mais cela ne nous empêchera pas de nous rencontrer , même si pas nombreux. Ceux qui ont des soucis financiers peuvent se rassurer, ils auront droit à la chaise, et à l'assiette (remplie) gratuitement.
Le plus important c'est que je ne rate pas "ma soupe" Hi!hi!,ni ma tatin. Ha!ha!
A plus.
Et gros bravo à toi Pierre , pour ton livre que j'espère bien trouver en librairie. Il me semble qu'il est temps que je m'y mette (à l'effort)je me sens plus vaillante...Vivement le printemps, c'est à dire,bientôt.
Bisous à tous
eve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum