LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» au sujet des "culs noirs"
Mer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
Jeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
Lun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
Dim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
Dim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
Mer 22 Fév - 17:36 par P.Aime

» Le printemps de la Graine dans le Petit Journal
Mer 8 Fév - 14:11 par P.Aime

» De nouveaux visiteurs au jardin
Lun 23 Jan - 13:05 par Gilbas34

» Histoire des jardins partagés
Mer 21 Déc - 13:47 par Gilbas34

» CR de l'AG sur Thau Info
Lun 28 Nov - 11:06 par P.Aime

DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

subventions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 subventions le Ven 2 Oct - 14:08

frontignan, jardins familiaux, subventions
Couverture du magazine du département n°184 de septembre 2009

Bonjour,

Ci-joint copie de l'article publié sur le bulletin du CG34

@+
mitch

2 Re: subventions le Ven 2 Oct - 17:59

Vous avez dit....département, donc...Conseiller Général, non? Alors, en principe, nous avons l'homme qu'il nous faut, vous savez, dans le grand bâtiment avec un drapeau bleu-blanc-rouge!

3 Re: subventions le Mar 6 Oct - 20:04

Intéressante cette piste de financement... il s'agirait de voir à quelles conditions la subvention est attribuée. Cela pourrait permettre de réduire le coût d'accès à une parcelle pour chacun, ou bien permettre d'investir dans du matériel collectif par exemple... mais on n'en est pas là encore !
Il nous faut déjà un terrain et ensuite l'aménager... ce qui n'est pas rien en terme de coût d'ailleurs !

En tout cas, pour ce que j'ai vu des fonctionnements d'autres jardins familiaux, les frais d'aménagements du terrain ont été pris en charge par la mairie (clôtures, canalisation, installation de cabanons, etc. ), ce qui évite bien de démarches de recherches de financement.

J'essaierai de me mettre en lien avec le conseil général pour en savoir davantage.

A+
Mathilde

4 Re: subventions le Mer 7 Oct - 6:13

Tout à fait évident, Mathilde, tout cela et il est difficile de croire que Frontignan serait la seule mairie qui ne ferait pas la même chose que les autres. Confiance. Ca va un peu traîner (les pieds!) mais ça va se faire, la solution se trouvant.....pratiquement dans l'enceinte de la mairie....si elle le veut.

5 Re: subventions le Mer 7 Oct - 8:09

Je viens de recevoir le journal "En Ville" et suis heureux de voir, page 12, Mme Yannie Coquery,déléguée aux espaces verts, déclarer, à propos d'une"ville végétale et durable": que "C'est une démarche pour harmoniser au mieux végétal et minéral dans la ville".
Voyez qu'il y a des raisons d'espérer! Parce que si les Jardins Familiaux ne peuvent pas s'insérer dans cette "démarche", c'est vraiment à désespérer....
Ceci dit, il est vrai qu'un jour ou l'autre, jardins familiaux ou pas, il faudra bien, pour les autorités, jeter un oeil du côté de la déchetterie, dont la situation semble vraiment préoccupante, selon l'analyse de M.Roger et ses colistiers( voir page 16)

6 Re: subventions le Jeu 8 Oct - 14:47

J'en reviens à la subvention du Conseil Général... pas de chance la personne qui pouvait me renseigner est en congé et ne rentre que début novembre. On me conseille d'envoyer un dossier ou de rappeler Mme Poirier du service Développement Durable à cette période.
Donc patience.
Mathilde

7 vous êtes FOrmid..... le Jeu 5 Nov - 20:03

Merci pour toute la peine que vous prenez, je me délecte en vous lisant: belles images de la nature,bonnes idées et de beaux rêves à "travailler" et à entretenir, merci à tous.
Je dois retourner dans les vosges, et là-bas , après maintes essais lamentables pour me connecter à internet, j'ai dû y renoncer. Mais j'ai des adresses à présent pour essayer de trouver des solutions. Peut-être deux à trois semaines et nous revenons, tout dépendra de la neige ou pas
A bientôt
tel ici à Fronti 0467435172
à gérardmer 0329419565
et mon portable( que je ne regarde pas trop souvent)0611869308
allez bises à tous
eve

8 Re: subventions le Lun 25 Jan - 13:26

J'ai eu Mme Poirier du service "développement durable" du conseil général.
Les subventions du CG allouées en 2009 étaient à titre expérimental et ont bénéficiées à 8 projets pilotes... le soucis c'est qu'il n'a pas encore été question de renouveler l'expérience pour 2010. Le bilan de l'expérience 2009 n'a d'ailleurs pas encore été fait.
Par contre, les subventions portaient sur des créations de jardins familiaux sur des sites publics (et pas privés) pour financer les équipements de type clôtures, toilettes sèches, etc.

Mme Poirier propose son soutien technique pour notre projet, elle pourra notamment nous orienter vers les interlocuteurs adéquats selon nos besoins.

Mathilde

9 Re: subventions le Lun 25 Jan - 13:55

OK, c'est fort intéressant. Bravo pour la démarche. Je pensais aussi hier, à propos de l'eau que en guise de "subvention", la Mairie pourrait au moins nous brancher l'eau, si l'affaire se fait avec ce fameux terrain, non?

10 Re: subventions le Mar 11 Mai - 5:39

Comme je le disais un peu plus loin;
J'ai posé à tout hasard une petite question à la banque où j'ai ouvert le compte de la Graine:
Pourrait'on avoir une "petite" subvention, pour nous aider à démarrer.
Tenez-vous bien, il m' a été répondu OUI. Nous devrions pour cela simplement nous servir de la publicité faite à l'occasion d'une manifestation pour en faire la demande... On peut rêver...et espérer.
eve

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]