LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» au sujet des "culs noirs"
Mer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
Jeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
Lun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
Dim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
Dim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
Mer 22 Fév - 17:36 par P.Aime

» Le printemps de la Graine dans le Petit Journal
Mer 8 Fév - 14:11 par P.Aime

» De nouveaux visiteurs au jardin
Lun 23 Jan - 13:05 par Gilbas34

» Histoire des jardins partagés
Mer 21 Déc - 13:47 par Gilbas34

» CR de l'AG sur Thau Info
Lun 28 Nov - 11:06 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

intervention de la police municipale sur le jardin de Méréville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 police municipale mereville le Dim 27 Juil - 2:02

police municipale méreville


salut camarade jardinier,
je me permet d intervenir sur le forum car il c est passé un cas trés grave a méreville ..!! la police municipale est venu sur ordre de qui ??? essayer de verbaliser un de nos camarade jardinier qui arrosser quelque poireaux (jeune pousse ) avant 20 heure .....le fait qu il est eu dénonciation me parait trés grave , je souhaite en tant que jardinier que toute la lumiere soit faite a ce sujet!....qui ? est pourquoi ? est ce que la municipalité a agi dans un dommaine volontaire de sanctionné un jardinier ???? qui a donné l ordre d intervenir a la police municipale ?? quel est le contenu de la main courante ???est ce que la mairie cautionne ce genre de controle et de méthode .?????
tant de question reste en suspend....!! je souhaite que soit convoqué une assemblé générale extraordinaire afin que toute la lumiere soit faite sur ce malentendu .......!!!!
et de rétablir la paix dans le jardin de méreville
PS: cette question sera diffussé a la presse si il n y a aucune réponses .....!
merçi camarades

Voir le profil de l'utilisateur
En réponse à Christian et étant sur les lieux, j'ai reçu devant les jardiniers présents les deux représentants de la police municipale. Ces derniers sont intervenus suite à une plainte d'un particulier dont ils n'ont pas désiré mentionner le nom, ce qui est compréhensible. Ils sont venus nous donner un avertissement parce que certains jardiniers arrosaient à 18h, ce qui est quand même loin de 20h. Je me suis présentée en tant que membre du CA et il m'a été signifié que s'il y avait d'autre plainte cela pourrait avoir des conséquences sur le jardin. J'ai bien insisté pour que les jardiniers incriminés entendent ces propos et que pour moi , il n'était pas question que les autres jardiniers subissent les conséquences de l'incivilité de certains et par rapport à leur objection qu'il n'y aurait pas de passe droit. Si une jardinière a eu une main courante et j'ignore si ça était suivi de fait c'est tout simplement parce qu’elle a riposté et pris la policière qu'elle connaissait pour une imbécile qui lui précisait qu'un arrêté préfectoral était encore plus important qu'un arrêté municipal. Le même discours a été tenu par la police aux membres du comité de jardin présents qui étaient entrain de préparer la mise en place de la paella. Ce qui, je suppose, a attiré l'attention de nos voisins.La policière nous a indiqué qu'ils avaient déjà réagi envers certains particuliers au sujet de l'arrosage, que nous étions sur un terrain municipal donc La Graine responsable aussi. Mme Coquery ( élue de la mairie et déléguée aux jardins ) venue prendre des nouvelles d'Henrich a été mise au courant et a été fort déçue que son discours lors de l'anniversaire de Méréville à ce propos n'est pas été entendu et n'apprécie pas plus que nous que la police municipale est dû intervenir. Le CA est entrain de voir comment réagir à l'incivilité et le comportement de certains dont je rappelle à Christian qui ont été déjà abordés lors de la réunion de tous les jardiniers de Méréville au mois de Mai.Les jardiniers ( 60 au repas de l'anniversaire de Méréville malgré les vacances et le long weekend, toute génération confondue ) apprécient l'implication de notre comité de jardin, il n'est pas question que pour des raisons personnelles une poignée de jardiniers viennent mettre à mal cette harmonie. Quant au Midi Libre, je laisse les lecteurs apprécier.
France jardinière à Méréville et membre élue du CA

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

[justify]J'ai bien pris connaissance de ton message, je suis d'accord avec France. Et ce sujet sera abordé lors de la prochaine réunion du Conseil d'Administration qui doit avoir lieu fin août.

Allez bon jardinage, et bonne vacances pour ceux qui partent (comme moi).



Voir le profil de l'utilisateur

4 intervention le Ven 1 Aoû - 0:51

oui rosemonde je veut bien , mais je n est aucune réponse du CA ni de france notre trésoriére adjointe meme si tu est d accord avec elle , je ne connait pas sa réponse car elle ne m as pas envoyer de réponse, et je ne peut donc pas savoir ce quelle en dit .........maintenant mon souhait était que vu la gravité des faits de délation qui laisse supposer tout et n importe quoi , je ne pense absolument pas : 1 ) que ce soit la mairie de frontignan qui est pris cette initiative ! non la mairie nous aide depuis longtemps et fait plus que nous aider ...! 2 ) ni que ce soit les voisins des jardins qui est pratiqué cette délation ... cette accusation est trés grave envers les voisins ......!, si la police municipale c est déplacé c est sur ordre de qui et de quel appel .........??? la police municipale est en mesure de nous fournir le numéro d appel , il as fallu quand même une drole d influence pour que la police se dépalce pour un arrosoir d eau ......!! qui est cette inffluence ??????????
camarade qui empoisonne nos jardins .?????????

Voir le profil de l'utilisateur

5 Déplacement de la discussion le Dim 3 Aoû - 11:53

Bonjour à tous,
pour une meilleure lecture, j'ai réuni cette discussion dans un même fil et je l'ai déplacé dans la section "actualités".
Il faudra effectivement aborder ce point lors du prochain CA. En attendant, pour faire toute la lumière, toute information factuelle et objective sur ce qu'il s'est passé est la bienvenue.
Eduardo

Voir le profil de l'utilisateur

6 réponse a rosemonde le Lun 4 Aoû - 8:24

rosemonde
Merçi de ta réponse ,  tu sait j étais aussi présent sur le jardin quand la police est arrivé puisqu'elle c est adressé a moi en premier mais ne c' est pas arrété elle avez l air de chercher une personne en particulier....L essentiel est que la famille des jardiniers se doit d être solidaire , et ces comportements de délation sont trés grave a mes yeux,même si je ne suis pas concerné, cette délation  constituent une attaque directe  contre tout  les jardiniers de la graine et ce n est en aucun cas la bonne méthode ,   la police a autres choses a faire franchement !....si vraiment nous voulons savoir les  chose nous le pouvons , d ailleurs je ne le conseille pas il est souhaitable que les choses se tasse ,une main courante précise en général , l appel et le nom ou le numéro de telephone je  conseille de  calmer les choses ..).
il  est important que le CA en parle et cadre les choses dans le bon sens et non avec les égos de certains..
Pour ma part j avais a dire les choses je l est dit , sa aide a se connaitre et a avancer en harmonie .
ils serez bon de calmer certains égos ....
Par ailleurs il serait également souhaitable que le CA évoque la question des  diffèrences sociales intellectuelles  , culturelle , traditionnelles et coutumiéres des uns et des autres afin de prendre des décisions et de régler certains problemes en harmonie et en bonne intelligence.
Menbres du CA vous pouvez  être assuré de toute ma symphatie et de ma reconnaissance , je doute pas un seul instant de votre volonté  de faire tourner la boutique dans le bon sens ,et je sait combien il est difficile de gérer une association ....!
par ailleurs je n est pas compris ce que france a voulu dire au sujet des voisins attiré par la mise en place d une paella, et la venue de  la police  peut t elle  nous expliquer ?

cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

7 et les vols a calades le Mar 2 Sep - 15:31

moi je me suis fait voler un vieu râteau avec un vieu manche
et il se sont de nous vos servies et il s'ont pris un manche tous neuf

et je n'est pas vu la police municipal ou la national
et au c.a espérons qu'il y aura un peux plus d'action

contre tous ces traquats de la vie en communauté

@+ parcelle 34

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum