Bonjour à vous tous, utilisateurs du forum de La Graine,
notre association prend de l'ampleur et elle aurait grandement besoin d'un nouveau site internet. Grâce soit rendue à notre administrateur qui a gentiment monté et animé ce forum qui nous a bien servi pour démarrer !
L'idée que je souhaite lancer serait de créer un site qui regrouperait :
- une partie "statique" et publique avec les pages suivantes :
- présentation de l'association,
- historique
- une page pour chaque jardin
- au moins une page plus "dynamique" avec des actualités, un peu à la mode d'un blog
- ça serait bien de garder ce forum dédié aux jardiniers, qui pourrait rester un lieu d'échange
- on aurait aussi grandement besoin d'une partie "privée" réservée aux administrateurs de l'asso par exemple, qui nous aiderait dans l'administration de l'association :
- gestion des adhérents, coordonnées, infos sur les cotisations à jour ou pas...
- base de documents partagés (on utilise un google drive partagé pour le moment)
- et si on peut rêver : paiement en ligne de sa cotisation !
- un envoi groupé de mails à des listes d'adhérents par catégorie serait aussi le bienvenu.
D'après les premiers avis que l'on m'a donné, on pourrait utiliser Joomla, que j'ai un peu utilisé en tant que rédacteur pour le site internet de mon travail. Il semble exister un module qui s'appelle Community Builder qui pourrait nous permettre de gérer les adhérents.
Mes compétences sont limitées et je cherche un adhérent qui aurait de solides compétences en la matière et du temps à consacrer à ce projet. D'avance merci pour votre aide !!!
Je veux bien m'occuper de réfléchir à la structure, de la rédaction d'articles, mais j'ai besoin d'aide pour à peu près tout le reste !
notre association prend de l'ampleur et elle aurait grandement besoin d'un nouveau site internet. Grâce soit rendue à notre administrateur qui a gentiment monté et animé ce forum qui nous a bien servi pour démarrer !
L'idée que je souhaite lancer serait de créer un site qui regrouperait :
- une partie "statique" et publique avec les pages suivantes :
- présentation de l'association,
- historique
- une page pour chaque jardin
- au moins une page plus "dynamique" avec des actualités, un peu à la mode d'un blog
- ça serait bien de garder ce forum dédié aux jardiniers, qui pourrait rester un lieu d'échange
- on aurait aussi grandement besoin d'une partie "privée" réservée aux administrateurs de l'asso par exemple, qui nous aiderait dans l'administration de l'association :
- gestion des adhérents, coordonnées, infos sur les cotisations à jour ou pas...
- base de documents partagés (on utilise un google drive partagé pour le moment)
- et si on peut rêver : paiement en ligne de sa cotisation !
- un envoi groupé de mails à des listes d'adhérents par catégorie serait aussi le bienvenu.
D'après les premiers avis que l'on m'a donné, on pourrait utiliser Joomla, que j'ai un peu utilisé en tant que rédacteur pour le site internet de mon travail. Il semble exister un module qui s'appelle Community Builder qui pourrait nous permettre de gérer les adhérents.
Mes compétences sont limitées et je cherche un adhérent qui aurait de solides compétences en la matière et du temps à consacrer à ce projet. D'avance merci pour votre aide !!!
Je veux bien m'occuper de réfléchir à la structure, de la rédaction d'articles, mais j'ai besoin d'aide pour à peu près tout le reste !