LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Le printemps de la Graine dans le Petit Journal
Mer 8 Fév - 14:11 par P.Aime

» De nouveaux visiteurs au jardin
Lun 23 Jan - 13:05 par Gilbas34

» Histoire des jardins partagés
Mer 21 Déc - 13:47 par Gilbas34

» CR de l'AG sur Thau Info
Lun 28 Nov - 11:06 par P.Aime

» Article Petit Journal formation de samedi
Sam 26 Nov - 8:27 par lionel.hilth

» C" est la Sainte Catherine
Dim 20 Nov - 10:57 par eve

» j'en rêve encore
Mar 15 Nov - 8:32 par bluebelly

» une bonne idée pour les plantations printanières
Ven 11 Nov - 16:17 par eve

» me revoilà, bonjour à tousles amis jardiniers
Ven 11 Nov - 16:11 par eve

» Récolter ses graines
Ven 16 Sep - 20:04 par Gilbas34


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau site pour La Graine : appel à compétences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à vous tous, utilisateurs du forum de La Graine,
notre association prend de l'ampleur et elle aurait grandement besoin d'un nouveau site internet. Grâce soit rendue à notre administrateur qui a gentiment monté et animé ce forum qui nous a bien servi pour démarrer !

L'idée que je souhaite lancer serait de créer un site qui regrouperait :
- une partie "statique" et publique avec les pages suivantes :
   - présentation de l'association,
   - historique
   - une page pour chaque jardin

- au moins une page plus "dynamique" avec des actualités, un peu à la mode d'un blog

- ça serait bien de garder ce forum dédié aux jardiniers, qui pourrait rester un lieu d'échange

- on aurait aussi grandement besoin d'une partie "privée" réservée aux administrateurs de l'asso par exemple, qui nous aiderait dans l'administration de l'association :
   - gestion des adhérents, coordonnées, infos sur les cotisations à jour ou pas...
   - base de documents partagés (on utilise un google drive partagé pour le moment)
   - et si on peut rêver : paiement en ligne de sa cotisation !
   - un envoi groupé de mails à des listes d'adhérents par catégorie  serait aussi le bienvenu.

D'après les premiers avis que l'on m'a donné, on pourrait utiliser Joomla, que j'ai un peu utilisé en tant que rédacteur pour le site internet de mon travail. Il semble exister un module qui s'appelle Community Builder qui pourrait nous permettre de gérer les adhérents.

Mes compétences sont limitées et je cherche un adhérent qui aurait de solides compétences en la matière et du temps à consacrer à ce projet. D'avance merci pour votre aide !!!
Je veux bien m'occuper de réfléchir à la structure, de la rédaction d'articles, mais j'ai besoin d'aide pour à peu près tout le reste !

Voir le profil de l'utilisateur

2 Site pour l'association le Lun 31 Mar - 5:56

Bonjour Edouardo,

J'ai bien lu ton message et je pense aussi qu'il serait bien de créer un "outil" (code;logiciel;ensemble de module et composant) pour la gestion en ligne de l'administration de notre association.

En effet je m'aperçois que de plus en plus les sites, pour les associations sont devenu + qu'une vitrine et souhaiterai comme beaucoup utiliser l'espace Web de l'association pour gérer le back office de l'association. Crée une plateforme de travaille en ligne pour le bureau de l'association.

Voici CSM : http://www.dolibarr.fr/demo-en-ligne

Je n'ai pas pris le temps de tout regarder
Les autres associations des environs pourrait peut être aussi nous orienter sur des sites; voici une association qui s'est bien développée sur montpellier avec laquelle je suis en relation via FB:

http://www.dsd-asso.com/

Je trouve leur site clair et explicite!

Je me renseigne encore sur les logiciels qu' on pourrait utiliser
A très bientôt

Esmé: 06 16 81 19 03

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum