LA GRAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Un petit mot sur La Graine dans Le petit Journal de ce 30 mai
la fete a la peyrade  EmptyJeu 30 Mai - 10:08 par P.Aime

» A la Calade :comité de jardin et câble pompe.
la fete a la peyrade  EmptyLun 26 Fév - 15:26 par P.Aime

» A.G. 2018 de La Graine: des hauts et débats.
la fete a la peyrade  EmptyMar 23 Jan - 11:54 par P.Aime

»  et si on préparait le jardin pour 2018?
la fete a la peyrade  EmptyMar 9 Jan - 14:57 par eve

» au sujet des "culs noirs"
la fete a la peyrade  EmptyMer 27 Sep - 19:12 par eve

» info visiteurs
la fete a la peyrade  EmptyJeu 24 Aoû - 12:41 par Gilbas34

» Débats et travaux d'été aux jardins sur le Forum citoyen
la fete a la peyrade  EmptyLun 10 Juil - 13:44 par P.Aime

» le calendrier lunaire avril 2017
la fete a la peyrade  EmptyDim 2 Avr - 12:13 par eve

» aujourd"hui 2 avril, pour éviter les poissons
la fete a la peyrade  EmptyDim 2 Avr - 11:56 par eve

» La Graine (encore) dans Le Petit Journal
la fete a la peyrade  EmptyMer 22 Fév - 17:36 par P.Aime


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la fete a la peyrade

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la fete a la peyrade  Empty la fete a la peyrade Dim 7 Avr - 5:01

rudy.riquart



aujourd"hui il l'inauguration
il faut y allait ou non
comme, je voix que p.aime
le rendez vous du samedi il y avait personne

etant arrivé au mois de février 2013, depuis je me suis apercu qu'il avait pas de planning
ne connaissant pas trops bien le déroulement,
il vaudrais expliqué votre déroulement
dans mon travaille etant (chauffeur, on me donne des clients, sous la pluie, le vent,le soleil, et la neige)

quand on reporte le travaille du samedi, le vendredi. il faut mettre au courant le jardinier.
pour moi l'inauguration n'est pas aujourd'hui mais vendredi.

dimanche dernier,il a eu visite de ma parcelle par une personne,(de l'ancien jardinier) qui a pris des choses genre les cailbotties,s'y c'est lui il a oublié son pot de fleur avec son arbre.
sans autorisation du nouveaux jardinier pour moi c'est du vol.

et il parait aussi qu'il y a eu dans l'administration de la graine des changements, il vaudrais mettre au courant tous les jardiniers.
la communiquation pour un bon déroulement entre jardinier au lieu d'agrésser.

2la fete a la peyrade  Empty Re: la fete a la peyrade Dim 7 Avr - 5:48

isa.jean-pat

isa.jean-pat

Bonjour,

L'inauguration du nouveau jardin celui de la peyrade chemin de Méréville à lieu ce matin à partir de 10 h.

La mairie offre un apéritif, tout le monde y est convié !!
Nous serons quelques uns du caramus!

bonne journée !! flower

3la fete a la peyrade  Empty Re: la fete a la peyrade Lun 8 Avr - 15:16

P.Aime



Bonjour à tous. Tout n'est pas très clair chez Rudy. Je vais essayer de l'être en ce qui me concerne. Vendredi après-midi, j'étais au jardin du Caramus, en tant que journaliste, pour rendre compte de ce qui s'y est passé. Une petite pause du webmaster de Thau Info fait que ce n'est pas encore passé, mais ça va venir. J'ai trouvé qu'il y avait bien du monde au Caramus vendredi. Surtout des jeunes du lycée Clavel et des femmes de FLR (Femmes en Languedoc Roussillon). puis de la Graine, la présidente, bien sûr et Franck et Jackie, mon voisin de parcelle(et moi, si l'on me compte jardinier!), sinon pas beaucoup d'autres de la Graine.
Le samedi matin, j'avais prévu aller aux travaux collectifs à la piscine. A 8h, j'étais sur pied, mais même avec des bottes, au vu de la flotte qui est tombée toute la journée, j'ai déclaré forfait. Si j'ai eu tort, qu'on me le dise. Maintenant, j'oserai signaler que j'avais "une représentante" de mon jardin qui y est quand même allée.Quel courage! Qu'y a-t-elle fait? En tous cas elle était là!
Quant à ce dimanche, j'ai fait la Vélorutiuon, en tant que journaliste encore.Et j'ai joint et visité les 2 jardins existants avec les 54 cyclistes de la matinée( dont l'ancien président de la Graine!). J'ai même eu "les gros yeux" de certains, en me "piquant" quelques feuilles d'oseille sur ma parcelle, sans rien dire!!!Eh oui, les "voleurs", ça existe!!!!
Enfin, arrivés à Méreville à midi, il était trop tard pour faire la photo de la coupe du ruban par M.le maire, même trop tard pour prendre une cacahuète!Je dirai quand même un mot sur cette inauguration sur Thau Info. Avec des photos des jardins, du pont de Méreville et de son environnement tout proche...

4la fete a la peyrade  Empty Re: la fete a la peyrade Lun 8 Avr - 15:44

isa.jean-pat

isa.jean-pat

bonjour,
pour la fête du Caramus vendredi, nous étions quelques uns comme même de la graine une dizaine de jardiniers du caramus plus ceux de la piscine un vendredi je trouve cela plutôt pas mal si on ne compte pas les gens qui travaillent le vendredi.
Nous n'avons pas d'autres choix que de faire les fêtes du Caramus pour les trois associations le vendredi afin que les jeunes du LEPAP puissent y participer (sur leur temps scolaire) et ce serait vraiment dommage de ce priver de leur si sympathique compagnie!!
Ce fût d'ailleurs une très belle après-midi !
pour l'inauguration du jardin de Méréville nous avons passés une très agréable journée et avons fait connaissance avec les nouveaux jardiniers de la graine !!

isa flower

5la fete a la peyrade  Empty Re: la fete a la peyrade Lun 8 Avr - 18:42

P.Aime



Eh bien en voilà, du positif.C'est comme ça que je voyais les chosesn, sauf que j'ai raté l'ouverture de Méréville. Si d'ailleurs je pouvais avoir quelques infos sur ce qui s'y est fait dimanche, pour étoffer mon article sur Thau Info, je suis preneur (en MP). merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum