LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets
» Le printemps de la Graine dans le Petit Journal
Mer 8 Fév - 14:11 par P.Aime

» De nouveaux visiteurs au jardin
Lun 23 Jan - 13:05 par Gilbas34

» Histoire des jardins partagés
Mer 21 Déc - 13:47 par Gilbas34

» CR de l'AG sur Thau Info
Lun 28 Nov - 11:06 par P.Aime

» Article Petit Journal formation de samedi
Sam 26 Nov - 8:27 par lionel.hilth

» C" est la Sainte Catherine
Dim 20 Nov - 10:57 par eve

» j'en rêve encore
Mar 15 Nov - 8:32 par bluebelly

» une bonne idée pour les plantations printanières
Ven 11 Nov - 16:17 par eve

» me revoilà, bonjour à tousles amis jardiniers
Ven 11 Nov - 16:11 par eve

» Récolter ses graines
Ven 16 Sep - 20:04 par Gilbas34


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prochaine AG le 23 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prochaine AG le 23 novembre le Jeu 1 Nov - 20:06

Chers adhérents,

C’est avec plaisir que nous vous invitons à l’assemblée générale annuelle pour faire le bilan de cette nouvelle année de fonctionnement de notre association et se projeter vers le futur.

En pleine croissance avec l’arrivée de nouveaux jardiniers au Caramus, notre association prend de l’ampleur et ce n’est qu’un début ! Partager les tâches d’entretien des jardins, trouver les modes de décision qui impliquent le plus grand nombre, continuer à assurer les missions d’éducation à l’environnement et de renforcement du lien social : voilà les défis qui nous attendent pour que continue de prospérer cette belle aventure collective !

Nous espérons vous compter nombreux pour partager nos avis sur ces sujets lors de cette assemblée qui aura lieu :

Le vendredi 23 novembre à la salle Voltaire à Frontignan à 18h30.

Les points à l’ordre du jour de cette assemblée sont :
- bilans moral et financier
- détermination du montant des cotisations pour l’année à venir
- proposition de modification du fonctionnement de l’association
- renouvellement des membres du Conseil d’Administration
- projets pour l’année à venir : travaux d’aménagement des terrains de la piscine et du Caramus, formations, nouveau jardin…

Si vous souhaitez aborder un autre sujet, merci de nous le signaler rapidement.

Comme tous les ans, 4 membres du conseil d’administration doivent être renouvelés, vous pouvez faire part de vos candidatures d’ici le 23 ou lors de l’assemblée, n’hésitez pas !
Pensez à amener de quoi régler vos cotisations pour l’année 2013, cela facilitera la tâche du trésorier !

Si vous ne pouvez pas être présents, merci de nous retourner le pouvoir ci-dessous par mail ou par courrier à l’adresse suivante : Association La Graine - chez Nadège Serodio - 8 square du 25 juin 1944 - 34110 Frontignan.

En espérant vous voir nombreux à cette occasion,

Eduardo pour l'équipe du CA.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouvoir
Je soussigné M. Mme. .................................................................................
donne pouvoir à M. Mme ...................................................................
également membre de La Graine pour me représenter à l’assemblée générale du 23 novembre 2012, prendre part aux délibérations et voter en mon nom.
Fait à ..........................., le ............................ 2012 Signature
précédée de la mention « Bon pour pouvoir »


________________________________

Le Bureau - Association La Graine
Frontignan

Voir le profil de l'utilisateur
Bon, nous avons le temps maintenant de poser calmement quelques commentaires si on le veut sur ce forum qui est fait pour ça.Un grand événement hier soir pour ce que cette AG a permis à beaucoup plus de personnes de s'exprimer sur la vie de notre association. Mais comme toujours en pareil cas, il existe toujours des limites, avec cette salle à rendre à 21h...
Si donc nous avions eu plus de temps et si j'avais retiré "ma casquette" de journaliste-pas toujours facile à faire- voilà un peu ce que j'aurais dit.
Les divers problèmes évoqués entre jardiniers et vis-à-vis du CA, j'en avais quelques échos mais pas aussi précis que ce qui a été dénoncé hier soir. Donc 1) je suis un peu tombé des nues, mais peut-être ne suis-je pas assez au jardin, pour entendre...."des choses"!!!
2) Que Matthieu et un groupe aient pris une telle initiative de proposer un autre mode de fonctionnement pour solutionner les problèmes, c'est très heureux, très sain, très citoyen, inattendu. Une belle surprise que je ne peux qu'approuver. 3) A la vue des propositions faites (reçues par mail avant), j'ai eu tout de suite une réaction "quelle usine à gaz!". Et si Matthieu et son groupe ne connaissent pas, à tout hasard, l'histoire politique française contemporaine, je leur dirai qu'ils m'ont rajeuni de 40 ans et qu'ils ont réinventé, sans le savoir (?), Mai 68 et ses suites, quand on a institué tous ces modes de fonctionnement anarcho-syndicalistes, spontanéistes et autres communautaires, que j'ai bien connus à l'époque, mais qui pour moi, sont d'un autre temps et sont loin de pouvoir s'appliquer, je pense, à notre petite communauté de jardiniers. Multiplication des réunions, des débats, des consensus à trouver....nous passerions plus de temps à discuter-décider, qu'à cultiver le jardin! Et avec qui appliquer ce système si d'autre part, quand le CA propose des journées de rassemblement d'un petit groupe pourtant,autour de la table pour un casse-croûte, on ne retrouve qu'une poignée d'habitués? Comment croire que du jour au lendemain, notre communauté va pouvoir faire plus qu'elle n'a fait pour l'instant?
Alors qu'avec de simples petites choses simples, on peut avancer. Discuter en venant plus souvent sur ce forum,s'entendre entre jardiniers pour nettoyer l'allée centrale devant nos jardins et l'allée est propre en un tour de main.
J'essaie depuis une éternité de laisser ma collection de "Rustica" à disposition de tous. Où les mettre? Dans l'abri? Comment y entrer? Un code au cadenas, dit-on?
Communiquer? Un numéro par parcelle mais on peut y ajouter un prénom, un nom, une photo?,des heures de présence et ainsi on pourra plus et mieux se voir?
Je crois aussi à la responsabilisation de chacun. Nous ne sommes plus des gamins.Mais justement des adultes comme hier soir.Alors, prenons-nous en charge chacun de notre côté sinon, on n'a pas sa place ici....La diversité de vues sur les façons de faire, de travailler? Oui, sans doute, mais nous avons signé un réglement intérieur au début. On remet tout en cause? Fallait pas d'engins à moteur? On demande un motoculteur. Fallait pas d'arbres (dixit la mairie), on demandes des arbres fruitiers. Pourquoi pas. Mais un vote en AG et c'est réglé, non?
Enfin une idée idiote sans doute mais j'assume. Par le passé, les Jardins ouvriers voyaient passer chaque année un jury pour juger de la tenue des jardins. Eh bien je vous assure que tout le monde veillait au grain toute l'année. Une possibilité chez nous?
Et je continue mes galéjades: une bonne soupe aux poireaux à partager un de ces soirs? Des soirées jeux en été (tarots, je suis demandeur!)? Avec nos jardins, concours photos, concours de dessin pour les enfants....? Des bricoles, quoi, faisables,pour relancer la vie interne parmi nous et....communiquer! Donc une usine à gaz, peut-être mais...à oxygène, pour respirer un autre air que celui , un peu nouveau pour moi, que j'ai détecté hier soir. D'où mon vote: statu-quo, avec aménagements et responsabilisation de nos dirigeants du CA; c'est plus réaliste et nécessaire de toute façon, dans la société où nous vivons aujourd'hui( assurances, signature du trésorier pour la banque etc....).Voilà l'essentiel que je conservais dans un petit coin...! Bon week-end et ma foi, le débat est relancé?!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Prochaine AG le 23 novembre le Mar 27 Nov - 15:42

Un grand merci à Mathieu pour son travail et sa présentation !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum