LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade

Derniers sujets

DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le terrain: première!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le terrain: première! le Ven 29 Jan - 10:34

Bonjour à tous. Merci à toi Thierry pour tes trouvailles en matière de papiers par lesquels il faudra sans doute passer.D'ailleurs un truc qui m'avait échappé: faudra-t-il payer l'impôt foncier de la propriétaire sur le terrain? Faudra en parler avec elle avant de signer, non?
Maintenant voici le résultat en photos de notre petite visite-rencontre-découverte d'hier, avec uune première vue qui nous met tout de suite dans l'ambiance:il y aura du boulot. Ça se voit d'entrée!

D'abord, il ne faisait pas chaud; ça se voit! Et Michel, le plan cadasral en mains, détermine les limites du terrain.

En arrière-plan, une partie du travail à réaliser en matière de défrichage.

La première récolte-déjà!- pour Michel et Nadège: ce serait des plants de mâche?Ça y ressemble mais faudra confirmer!

Maintenant, "le comité directeur" cogite, échaffaude, établit le plan de guerre sur ce terrain qui ressemble pour l'instant à un épais paillasson de ronces, contre lesquelles il faudra employer les grands moyens, avant de retourner la terre et de la préparer pour les récoltes. Un dernier point(pour l'instant):il a quand même été question de terrain inondable. Pas forcément un gros handicap, les Jardins du Coeur à Villeneuve le sont aussi et ça fonctionne.

Un grand merci encore à la dame, "le prêteur"

2 Re: Le terrain: première! le Ven 29 Jan - 12:55

Je rajoute une vue-pour ceux qui n'étaient pas là hier- pour situer le terrain par rapport à la piscine( à gauche) etla salle Henri Ferrari (à droite, au fond).Une vue aussi sur "ce qu'il y a à enlever"!Et ce qu'on ne voit pas-parce que pas encore acquis- sur la gauche, dans la vigne, il y a un puits, avec de l'eau à 2m. Faudra étudier le moyen d'y accéder, dans le meilleur des cas.

3 une réunion ? le Sam 30 Jan - 17:02

Bonjour.

Concernant le terrain, je ne me souviens plus si on a déterminé qui reprend contact avec la propriétaire pour la signature d'un bail ?

En tout cas, il me semble intéressant qu'on ne tarde pas trop à se voir pour faire le point sur la manière dont on peut s'organiser pour que le terrain soit prêt à être cultivé au printemps. Il faudra aussi qu'on fixe une assemblée générale.
Peut-on se voir la semaine prochaine ou la semaine suivante ?
Que ceux qui ont des contraintes de dates et d'horaires se manifestent pour qu'on arrête un temps de réunion. Pour ma part je ne suis pas disponible mercredi 3 février.

A très bientôt !
Mathilde

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]