LA GRAINE

jardins familiaux et collectifs de Frontignan la Peyrade


DOSSIERS

(rubrique en construction)

(BRF)
La permaculture
Le compagnonage
Calendrier des cultures
Les jardins secs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour amis futurs jardiniers !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour amis futurs jardiniers ! le Mer 6 Jan - 16:35

Je voulais vous saluer, je suis bien contente de voir que le forum est déjà bien mis en place et fonctionne. Merci Thierry ! Je suis désolée mais je viens tout juste de m'y inscrire, je n'y avais pas encore été depuis avant mon départ en voyage ...
Chouette d'avoir des nouvelles !
à bientôt !
Nadège

Voir le profil de l'utilisateur

2 Bienvenue aux Jardiniers..! le Sam 1 Mai - 9:30

Bonjour à Tou(te)s..!

Cette réunion de Vendredi 30 avril nous offre une opportunité de croiser tous les regards de jardiniers et de jardinières prêt(e)s à s'investir dans le projet lancé.
Pas encore de "Pots de Fleurs" et nous parlons de l'aménagement du terrain, du compost et viennent en ligne la présence & les efforts de la municipalité..!

DE L'EAU AU MOULIN, le forage est programmé dans la foulée et les inscriptions effectives pour se lancer dans ces nouvelles perspectives AU BON JARDINAGE.

Aux Manches retroussées dès que cela est possible, un manche en main comme la Binette ou la Tête de Pioche en Terre... Et nous voilà embarqué(e)s dans un groupe qui se construit pour être les "PIONNIERS" sur notre bonne ville de Frontignan.

Les "PIERRE" ne manqueront par à l'Edifice et nous aurons à les ménager... Sourire..!

Petits Murets ou Palissades, Clôtures et Portails d'entrée et de façades... Nous savons que les Plans sont en projet d'étude et nous participerons activement à cette mise en place... Parcelles en Partage s'envisagent aussi... Aussitôt dit..!

Un Clin d'oeil vers ce Thierry en nombre particulier ici ( pas de Prisonnier..! ) et...

UN BRIN de ces CLOCHETTES BLANCHES pour Nous Tou(te)s,

Signe de "BONHEUR dans le PRE..!"


Amicalement pour les sympathisants de ce projet proche de notre nature biologique,
Enthousiaste pour notre devenir citoyen de JARDINIERS sur FRONTIGNAN..!

Thierry d'AussiThau au Premier de ce Mois qui Plait.

Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenur dans le groupe à notre grand poète de la nature, qui vient enrichir la terre de son bel esprit (elle en a bien besoin, paraît-il!) mais comme je le disais hier, pourquoi la terre de Frontignan serait-elle pire qu'à St Georges d'Orques, Villeneuve-lès-Maguelone, Bessan, Mèze ou même Vic (qui a aussi ses jardins)? Partout ce sont des terres à vignes. Est-ce que la terre à muscat serait moins propre à la culture? Faut voir. Et puis vous verrez, Eduardo et Nadège ont rapporté des "secrets" d'Amérique du Sud et ils nous les transmettront pour que pousse la vie végétative au bout de la rue qui y mène et s'appelle, ne l'oubliez pas...."Racine"!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum